16/09/2015

L'acide Hyaluronique, un remède miracle ?

 L'acide Hyaluronique, un remède miracle ?

femme-creme-anti-ride.jpg

L'acide hyaluronique existe sous différentes formes, en gélule, en crème ou sérum et lutte a nos cotés contre le vieillissement,l'hydratation de la peau. Probablement à cause de son nom très évocateur, le terme "acide" fait peur et peut évoquer la chimie... bref rien de bon ! Pourtant l'acide hyaluronique est une molécule 100% naturelle et déjà présente dans notre épiderme.

Découvrez grâce au site entièrement dédié à l'acide hyaluronique une synthèse qui vous permettra enfin de comprendre cette molécule si connue et ce qu'elle peut apporter.


L'acide hyaluronique qu'est ce que c'est?

C'est une molécule qui agit directement sur le derme, mais aussi sur l épiderme, cette même molécule est déjà présente dans notre organisme ( au niveau des yeux, des articulations ..). L'acide hyaluronique se gorge d'eau et nous permets d avoir la densité et l'aspect pulpeux de notre peau. Elle joue aussi un rôle sur la cicatrisation et contre l agressions des UV.

Pourquoi cela fonctionne et pourquoi l'utilise t'on ?

L'acide hyaluronique est un constituant naturelle de la peau, vers l'âge de 50 ans cette molécule diminue de plus de 50% dans notre organisme,notre peau se dessèche, se fragilise et l'apparition des premières rides, ce serait donc la solution miracle anti-age pour recréer l'acide naturelle que nous perdons et ainsi redonner souplesse, hydratation et fermeté.

Les différentes façon de consommer de l'acide hyaluronique et ( cosmétique, comprimés...)

L'acide hyaluronique sous différentes formes, en effet on la trouve en général en cosmétiques en crème ou sérum que l'on utilisera au quotidien mais en sachant bien que si l'on arrête la molécule arrêtera d'agir comme celle de notre organisme qui diminue avec le temps.

Depuis quelques temps nous pouvons retrouver cette même molécule sous forme de gélule en compléments alimentaires mais pour le moment les études ne prouvent pas forcement une grande efficacité. De plus ces gélules s'utilisent en suppléments des crèmes.

Certaines, par leurs faibles taux en acide hyaluronique n'atteignent pas le derme et n'agit donc pas contre le vieillissement.

Comment faire le bon choix?

Vous trouverez dans les magasins de cosmétiques différents types de crèmes avec un pourcentage plus ou moins fort en acide hyaluronique, le poids de molécule présent dans le produit est important selon l'utilisation que l'on souhaite, par exemple celles qui auront un poids de cette molécule moins élevés pénétrons plus en profondeur sur le derme et l épiderme mais n'auras pas un effet immédiat en surface.

Certains seront aussi simplement hydratant et d autre seulement anti-âge, a vous de voir pourquoi vous voulez l'utiliser, il est donc important de bien lire le packaging.

Quoi qu'il en soit, une molécule naturelle qui permet de continuer à prendre soin de notre peau, de l'hydrater de la protéger et de la raffermir, n'est ce pas notre solution miracle pour notre lutte quotidienne contre le vieillissement?

Les commentaires sont fermés.