27/09/2015

L'huile de pépin de raisin

huile de pepin de raisin.jpg

L'exploitation du pépin de raisin a permis aux scientifiques de découvrir ses différents avantages, notamment lorsqu'on extrait des pépins de l'huile aux mille vertus.

L'huile est riche en vitamines F et E, en protéines, en sels minéraux et plus particulièrement en antioxydants.


L'huile de pépin de raisin semble présenter de nombreux bienfaits pour la santé que vous pouvez consulter ici.  Cependant voici une courte présentation des bienfaits les plus connus et important concernant l'huile de pépin de raisin.

L'huile de pépin de raisin peut améliorer la santé cardiovasculaire

Des études ont été menées afin de démontrer l'efficacité de l'huile sur la pression artérielle. En effet, elle permettrait en moyenne de réduire à 7 % la pression artérielle.

En parallèle, les scientifiques ont eu suffisamment de preuves pour affirmer que l'huile de pépin de raisin réduit le risque du durcissement des artères ainsi que du développement de l'athérosclérose. Comme les pépins contiennent de l'antioxydant, dont l'acide linoléique, celui-ci contribue à l'élimination des radicaux et à la préservation des cellules.

Il empêche par la même occasion l'oxydation du cholestérol qui se présente sous forme de plaques dans les vaisseaux sanguins.

Le cerveau et l'huile de pépin de raisin

Encore démontrée par des études scientifiques, l'huile de pépin de raisin agit considérablement sur les troubles cognitifs liés à l'âge. Grâce aux polyphénols contenus dans les pépins, son huile permet ainsi de préserver la zone de mémoire contre les structures amyloïdes, responsables des troubles de communication au niveau du cerveau.

Des preuves ont montré que les pépins de raisin permettent aussi de stimuler les gènes qui se chargent de la revitalisation cellulaire cérébrale.

Huile de pépin de raisin : antibactérienne et régénératrice

L'huile de pépin de raisin est en mesure de revitaliser la peau de l'extérieur. Elle élimine les radicaux libres tout en protégeant la peau contre le vieillissement.

Lorsque la peau présente une plaie quelconque, l'huile contribue à la cicatrisation. Elle neutralise les bactéries nocives autour de la plaie. Une utilisation répétée permet de guérir et régénérer rapidement les vaisseaux sanguins qui s'y trouvent.

Il est bon de savoir qu'elle régule la production de sébums au niveau de l'épiderme et hydrate la peau en profondeur.

 

Les commentaires sont fermés.